Parc aquatique à partir de 530 €/sem en location pour 4 personnes
Séjour au camping avec parc aquatique dès 173 euros/sem
Commune déléguée à la commune nouvelle de Sèvremoine, Le Longeron prend place au bord de la Sèvre Nantaise, en région Pays de la Loire. Cette commune proche de Cholet est dotée d’un patrimoine naturel et de magnifiques paysages, cette cité vivante et dynamique a tout pour plaire. Alors, prenez un séjour en camping au Longeron pour bien apprécier ce coin du Maine-et-Loire.
Désireux de profiter des bords de la Sèvre Nantaise ? C’est en venant dans la commune déléguée du Longeron que votre vœu sera exaucé. Justement, c’est au bord de l’eau que le camping Les Hautes Herbes vous accueille. Dans un grand terrain calme et arboré, cet établissement dispose d’hébergements tout confort pour votre plus grand plaisir. Côté activité, en séjournant dans ce camping, vous pourrez randonner quand vous le voudrez au milieu de la végétation luxuriante et par la même occasion découvrir les différentes espèces d’oiseaux, d’amphibiens et de reptiles qui composent la faune de ce pays. Lors de ces longues balades, vous visiterez aussi les vignobles du coin pour quelques séances de dégustation des grands crus. Si pour vous, camping rime avec sport et farniente, pas de souci. Pendant la saison estivale, Saint-Macaire-en-Mauges ouvre sa piscine municipale. Donc, si vous souhaitez faire trempette ou juste faire la chaise longue sur les bords des 2 bassins, vous serez toujours au bon endroit.
En prenant une location mobil-home au Longeron, vous allez également goûter aux spécialités culinaires angevines. Par exemple, à l’Auberge des Trois Provinces de Sèvremoine, on vous proposera des cuisses de grenouilles, du saumon ainsi que de la sandre en Loire. En plus de ces classiques, vous aurez dans votre assiette, le pâté aux prunes, la gouline et autres galipettes d’Anjou.
Commune angevine du Maine-et-Loire, Le Longeron est riche de son patrimoine naturel. D’ailleurs, du côté droit de la Sèvre Nantaise, vous trouverez le Rocher du Manis. Endroit d’une grande beauté, le site est aussi un lieu très prisé des amateurs d’escalade. Autre lieu emblématique de la localité, l’étang du Pavillon. Pendant votre camping au Longeron, surtout ne ratez pas cette zone humide de 9 ha. Dotée de pentes douces, cette zone accueille une végétation plus que belle. Pour ce qui est du patrimoine bâti de la cité, elle abrite l’église Notre-Dame du XIXe siècle. Dans un autre genre, la Maison de l’Apiculteur à Saint-André-de-la-Marche est aussi digne d’intérêt.
Concernant les évènements et les festivités, durant votre camping au Longeron, assistez au défilé de chars de la fête des fleurs du troisième week-end de mai. En septembre, vous aurez droit à des attractions foraines, des bals et des feux d’artifice pour la fête de Saint-Maurice. Les mélomanes, quant à eux, seront gâtés au mois de novembre. En effet, c’est pendant cette période que se tient le Festival Freestone avec ses concerts de musique rock, reggae et bien d’autres encore.
Pour trouver la location de mobil home la moins chère au Longeron, comparez les différentes offres proposées par des campings étoilés ! Vous avez la possibilité d’ajouter les critères comme un court de tennis ou un restaurant sur place pour comparer les offres de mobil home au Longeron qui vous intéressent. Par exemple, pour sélectionner parmi les locations en camping au Longeron proposant une piscine, rentrez cette formule et voyez par vous-même quelle est l’offre la moins chère ! Parmi les campings sélectionnés, vous avez le camping du Lac de la Chausselière et le camping Tohapi Coeur de vendée.