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COVID 19 - Informations et mesures sanitaires des campings

Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes mesures sanitaires mises en place par nos partenaires campings pour vous garantir de partir en vacances l’esprit tranquille et dans les meilleures conditions :


TOHAPI

Mesures « 100% sécurité » pour des séjours en toute détente :
- Le personnel est équipé (masque, gel, gants, visière plexiglass) et formé pour maîtriser et appliquer toutes les mesures définies.
- Des protocoles de nettoyage et de désinfection pour les hébergements et l’ensemble du camping qui respectent scrupuleusement les recommandations des autorités sanitaires.
- Des processus spécifiques d’arrivée et de départ, d’accueil et de circulation dans le camping afin de limiter les contacts et respecter la distanciation sociale.

SIBLU

Dispositions Santé & Sécurité : Votre arrivée sans contact, disponible dans la plupart des villages :
- Déclaration de toutes vos informations et règlement de la caution en ligne
- Reconnaissance de la plaque numéralogique : pas de code à taper !
- Un numéro téléphonique 'Hotline' pour toutes questions
- Et pour votre confort et votre sécurité : du gel hydro-alcoolique est à votre disposition

Votre hébergement propre et désinfecté :
- Nos protocoles sanitaires ont été conçus par des experts du secteur, particulièrement Aegide une société spécialisée dans la gestion des risques liés à la santé et la sécurité, travaillant aussi pour les hôpitaux et les écoles, et en lien avec le conseil sanitaire de la Fédération Nationale de l'hôtellerie de plein air.
- Votre hébergement reste vacant aussi longtemps que possible avant votre arrivée
- Les endroits présentant des risques accrus sont nettoyés en profondeur (poignées de portes, sanitaires, électroménagers etc…)
- Notre protocole de désinfection est réalisé avec des produits de haute qualité Pour votre confort, nous vous conseillons de venir avec vos propres draps et couettes

Vos vacances en plein air :
- Un marquage au sol sera en place pour vous inviter à respecter la distanciation sociale
- L'ensemble de nos infrastructures sont accessibles à compter du 06 juin (complexes aquatiques, bars, restaurant...) dans le respect des mesures sanitaires mises en place.
- Nos espaces d’accueils (réception, bar, restaurant, supérette etc.) seront limités à un nombre précis de personnes. Un affichage extérieur précisera le nombre.
- Les spectacles et rassemblement seront limités à un certain nombre de personnes.
- Les clubs enfants ne seront pas proposés dans leurs formats habituels, mais des animations familiales seront organisées en présence des parents
- Nos entrées et nos sorties seront différentes : pour éviter de se croiser

ODALYS VACANCES

Charte Sanitaire Renforcée conçue sur la base d'un référentiel défini par le Groupe Socotec, expert de la maîtrise du risque sanitaire, le Groupe Odalys s’engage auprès de ses clients à :
- Intégrer les recommandations gouvernementales et des autorités sanitaires pour adapter ses protocoles face à la lutte contre la propagation du Covid-19,
- Renforcer nos mesures sanitaires dans les logements, les parties communes et l’ensemble des points de contact (tels que panneaux d’affichage, panneaux d’ascenseurs, poignées de portes, terminaux de paiement…) avec les produits adaptés,
- Définir les parcours clients nécessaires et plans de circulation pour respecter les gestes barrières et les recommandations de distanciation sociale (ex. : balisage du sol, installation de protection en plexiglas dans les accueils…),
- Afficher les informations et mesures préventives dans les lieux accueillant du public et ses collaborateurs,
- Assurer l’entretien du linge de toilette et des draps et nettoyer la vaisselle courante (assiettes, couverts, verres…) selon les recommandations des autorités sanitaires,
- Former le personnel aux procédures sanitaires et de sécurité,
- Rendre obligatoire le port du masque à nos équipes, lorsque nécessaire
- Adapter les capacités d’accueil dans les espaces communs afin de garantir la sécurité de tous en établissant des consignes d’accès et de sécurité sanitaire renforcées et spécifiques en accord avec les recommandations des instances en vigueur,
- Adapter, voire fermer les prestations et infrastructures de loisirs au sein de ses établissements (petit-déjeuner, animation, spa, salle fitness, etc.) afin de respecter les recommandations,
- Assurer et respecter un protocole de gestion du risque en cas de suspicion de contagion au Covid-19.

HOMAIR VACANCES

Pour réserver vos vacances en toute tranquillité, Homair Vacances met en place la garantie "Zen & Flex" incluse automatiquement et gratuitement pour toute réservation de séjour en 2021.
Cette garantie vous permet de modifier ou annuler votre séjour jusqu'au jour de votre arrivée, en cas d'impossibilité de profiter d'un séjour pour des raisons "collectives" liées à la crise sanitaire du Covid-19.

Réservez vos vacances en toute sérénité grâce à l’assurance annulation de Homair Vacances, en partenariat avec Gritchen Affinity et Mutuaide Assistance de Groupama.
Avec l’assurance annulation, bénéficiez d’une protection très large de votre réservation jusqu’à votre départ du camping, pour les principaux problèmes de santé, professionnels et de la vie courante (liste exhaustive disponible dans les conditions de l'assurance disponibles ci-dessous). Cette option peut être souscrite lors de la réservation, le prix de l'assurance étant défini en fonction du montant de votre séjour.

NOUVEAU en 2021 : en plus de l'assistance médicale incluse, vous êtes couvert de toutes les situations liées à la Covid-19 (en cas de maladie ou de cas-contact).

Si une restriction devait venir empêcher un séjour :
Nous contacterons dans les plus brefs délais tous nos clients par email, téléphone ou SMS dans le cadre de la mise en œuvre de notre Garantie Zen & Flex, afin d'apporter la solution la plus adéquate.
Afin d'accélérer la prise en charge des dossiers client, nous vous prions de vérifier les coordonnées renseignées dans votre espace client : numéro de téléphone portable (10 chiffres sans espace) et une adresse email valide.
Les étapes d'avancement dans le traitement de votre dossier pourront être suivies à tout moment dans l'espace client. 

Camping-and-Co

Cet été, partez en camping serein avec Camping & Co : pour toute réservation effectuée avant le 15 avril 2021, Camping & Co vous offre l'assurance Covid et annulation sur une centaine de campings en France, en Espagne et en italie.

Vous bénéficiez ainsi des avantages suivants :
- Pas de risque, au cas où vous ne pouvez pas voyager pour un motif indépendant de votre volonté, et notamment, en cas de Covid 19
- Déclaration en ligne simple et rapide
- Remboursement en 48h

Réservez l’esprit tranquille ! Si votre séjour ne peut pas avoir lieu suite à une décision gouvernementale (confinement de votre domicile ou de votre lieu de vacances durant votre période de séjour) Camping and Co procédera au remboursement des sommes déjà versées.

Camping-and-Co propose une assurance annulation la plus complète du marché, et vous propose dès à présent une couverture en cas de covid-19. 
Elle couvre par exemple les cas suivants :
- Je suis positif au Covid-19 et en quarantaine ou hospitalisé
- Je suis malade, mon médecin confirme que je ne suis pas en état de voyager et suspecte un COVID
- Je suis cas contact avéré et je dois m’isoler et me faire tester.
- Je suis cas contact avéré, en attente des résultats de mon test PCR
- Suite Covid ou cas contact, je vais arriver sur mon lieu de vacances avec deux jours de retard (ou plus)
- Frais hôteliers pris en charge suite à une mise en quarantaine, obligeant à prolonger son séjour.
- Frais médicaux (hors pays de résidence) pris en charge sur accord du médecin conseil.

Si votre séjour ne peut pas avoir lieu suite à une décision gouvernementale (confinement de votre domicile, de votre lieu de vacances, ou fermeture des frontières durant votre période de séjour) Camping and Co procédera au remboursement des sommes déjà versées.
Nous nous occuperons de tout, il ne sera donc pas nécessaire de nous formuler une demande de remboursement. Celui-ci sera automatiquement fait par nos équipes et ce dans les meilleurs délais.
Il est à noter que le remboursement ne s’applique pas dans les cas suivants : plages, bars et restaurants fermés, inquiétude personnelle, infrastructures partiellement fermées.

Maeva

L'offre "Annulation Gratuite à J-30 ou J-15" de Maeva.com vous permet d'annuler votre séjour jusqu'à 30 jours du départ, quel qu'en soit le motif. Elle ouvre droit au remboursement des sommes versées à la date de l'annulation sur une sélection d'hébergements déduction faite des frais de dossiers et des assurances souscrites.

Sachez que Maeva.com propose également des assurances qui couvrent l'annulation au-delà des 30 jours : ces assurances vous couvrent en cas de maladie du Covid-19 ou cas contact.

Si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics : confinement de votre lieu de domicile ou de votre lieu de destination pendant la période du séjour, vous serez remboursés des montants versés à la date de l’annulation de vos vacances (hors frais de dossiers et assurances souscrites). Notez que si des mesures devaient conduire l’établissement réservé pour vos vacances à fermer ses portes, vous en seriez informés et bénéficieriez du remboursement de votre séjour dans les meilleurs délais (remboursement des sommes versées à date de l’annulation - hors frais de dossiers et assurances souscrites).

Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.
Un protocole d'hygiène poussé a été LA condition pour une réouverture au public.
Celui-ci prévoit :
- La présence d'un référent sanitaire pour chaque établissement qui supervise le bon déploiement des mesures sanitaires.
- Le ménage avec un produit virucide aux normes contre la Covid 19.
- Un nettoyage renforcé des espaces communs avec une attention particulière à tous les points de contact : poignées de porte, comptoirs de réception, terminaux de carte bleue...
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique et organisation des flux de circulation... distanciation oblige, on ne se croise pas. Les équipes qui vous accueillent sont masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.

RESASOL 

Garantie COVID-19

Vous ne pouvez pas effectuer votre séjour en raison de la Covid-19 ?

Si votre séjour pose question en raison d’un test PCR positif, d’une hospitalisation, de cas contact ou de tout autre cause avérée de la Covid-19, notre assurance annulation intègre une garantie Covid-19 couvrant de multiples cas pour vos annulations !

Pour en savoir plus sur les conditions d’annulation du séjour en raison de la Covid-19, vous pouvez consulter le contrat d’assurance annulation et son extension COVID-19 sur le site du marchand : C’est simple, rapide et complet !

 
 

GOELIA

Charte sanitaire Goélia Covid-19 avec la mise en place de mesures de sécurité adaptées, tant pour nos vacanciers que pour nos équipes :

- Port de masques,

- Distances de sécurité en réception marquées au sol,

- Possibilité d'arrivées libres chaque jour afin de désencombrer les files d'attente, et/ou mise en place de files d'attente indépendantes,

- Installation de plexiglas de protection aux comptoirs,

- Désinfection plusieurs fois par jour des parties communes (ascenseurs, poignées de portes), ménage puis désinfection par pulvérisation des logements après chaque départ,

- Mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans différentes parties des résidences,

- Signalisations renforcées à propos des gestes barrières etc...

- Limitation en nombre de personnes de l'accès simultané aux piscines de nos établissement,

- Les plages de ces piscines ne seront pas équipées de chaises longues pour des raisons d'hygiène, et ce afin de faciliter la désinfection des plages

ELDAPI 

Les Engagements de nos Campings en termes d'Hygiène, de Prévention et de Protection.
Dans le cadre de la charte CAMPINGS CLEAN CARE+, nos campings s’engagent à :

- Assurer l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19.

- Mettre à disposition des produits désinfectants dans les parties communes.

- Mettre en place des marquages au sol et une signalisation pour le maintien des distances de sécurité entre les clients dans les zones d’attente.

- Renforcer le nettoyage et la désinfection des parties communes (y compris piscine, aire de jeux, espaces de restauration et d’animation) et les adapter aux exigences et recommandations des autorités sanitaires.

- Renforcer le nettoyage et la ventilation des hébergements. Privilégier un nettoyage-désinfection humide.

- Encadrer l'étape de récupération du linge et des draps (si service disponible) et proposer un équipement de protection individuel au personnel. Respecter idéalement un temps de latence d’au moins 3 heures avant la prise en charge des draps et du linge.

- Dans la mesure du possible respecter une mesure d'inoccupation de 24 heures entre deux réservations sur les périodes où l’établissement n’est pas complet.

- Adapter le programme d’animations (y compris club(s) enfants et ados) et l’ouverture des services et installations (notamment piscines) aux exigences sanitaires et aux décisions du gouvernement.

- Favoriser le paiement par carte bancaire si possible sans contact. Désinfecter systématiquement les terminaux de paiement.

- Imposer le respect des gestes barrières à ses employés, prestataires et clients.

- Assurer une communication claire sur l’ensemble des mesures de prévention contre le Covid-19 mises en place dans son/ses établissement(s).

- Assurer la mise en place et le respect des protocoles de gestion en cas de suspicion de contagion au Covid-19.

- Mettre en quarantaine de 14 jours tout employé avec fièvre et/ou autres symptômes du Covid-19 ou revenant d’une zone déclarée “zone exposition à risque Covid-19”.

- Nommer un responsable Campings Clean Care+ au sein de son/ses établissement(s).
 
 

LOCASUN

Locasun met en place le remboursement garanti COVID-19 pour les annonces qui le mentionnent.

Le remboursement garanti COVID-19 vous permet de bénéficier d’un remboursement intégral si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les autorités gouvernementales compétentes, c'est-à-dire :

- Si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre sur le lieu de la location (confinement, interdiction de déplacement, etc.).

- Si l’hébergeur est dans l'obligation de renoncer à la location vacances à la suite d’une décision prise par les autorités gouvernementales compétentes (conditions sanitaires, interdiction de louer, etc.).

Attention : Cette garantie ne s'applique pas aux autres motifs d'empêchement suivants : plages et restaurants fermés, inquiétude personnelle, etc. Cette offre est valable pour tout séjour du 2 juin 2020 au 31 octobre 2021. Pour tout séjour réglé via un bon-à-valoir, le remboursement sera effectué par un nouveau bon-à-valoir.

Nous vous rappelons que notre partenaire courtier en assurance, Gritchen, couvre des motifs d’annulation tels que : suppression ou modification des congés payés par l’employeur, décès, maladies (dont la COVID-19), etc. Merci de vous reporter aux conditions générales de l’assurance annulation.

L’assurance annulation séjour proposée lors de votre réservation vous couvre des motifs d’annulation tels que : suppression ou modification des congés payés par l’employeur, décès, maladies. Cette assurance vous couvre également de la COVID-19, individuellement en tant que maladie, maladie grave ou cause de décès, et ce pour toutes les garanties, qu’elles soient d’assurance ou d’assistance.

Voici les exemples de prises en charge :

- Vous êtes en quarantaine pour COVID-19 (test positif)

- Vous souhaitez annuler votre voyage car vous êtes malade de la COVID (test positif)

- Vous souhaitez annuler votre voyage car vous êtes atteint de la COVID-19 (hospitalisation)

- Vous souhaitez annuler car un membre de votre famille (selon définition) est atteint de la COVID-19 (hospitalisation)

- Vous souhaitez annuler votre voyage car vous êtes cas contact avéré dans l’obligation de vous isoler et de faire le test PCR