COVID 19 – Informations et mesures sanitaires >
COVID 19 - Informations et mesures sanitaires des campings
Chargement du moteur...

Le comparateur camping


Mes favoris (0)
Mon compte
+
plus de filtres
TohapiBooking.Ze-CampingInterhome.Homair VacancesGoéliaMaevaResasolCamping-and-coOdalysEldapiLocasunResasol.La France Du Nord au Sud
 
 
COVID 19 - Informations et mesures sanitaires des campings
Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes mesures sanitaires mises en place par nos partenaires campings pour vous garantir de partir en vacances l’esprit tranquille et dans les meilleures conditions :

TOHAPI

Mesures « 100% sécurité » pour des séjours en toute détente :

- Le personnel est équipé (masque, gel, gants, visière plexiglass) et formé pour maîtriser et appliquer toutes les mesures définies.
- Des protocoles de nettoyage et de désinfection pour les hébergements et l’ensemble du camping qui respectent scrupuleusement les recommandations des autorités sanitaires.
- Des processus spécifiques d’arrivée et de départ, d’accueil et de circulation dans le camping afin de limiter les contacts et respecter la distanciation sociale.


SIBLU

Dispositions Santé & Sécurité :

Votre arrivée sans contact, disponible dans la plupart des villages :
- Déclaration de toutes vos informations et règlement de la caution en ligne
- Reconnaissance de la plaque numéralogique : pas de code à taper !
- Un numéro téléphonique 'Hotline' pour toutes questions
- Et pour votre confort et votre sécurité : du gel hydro-alcoolique est à votre disposition

Votre hébergement propre et désinfecté :
- Nos protocoles sanitaires ont été conçus par des experts du secteur, particulièrement Aegide une société spécialisée dans la gestion des risques liés à la santé et la sécurité, travaillant aussi pour les hôpitaux et les écoles, et en lien avec le conseil sanitaire de la Fédération Nationale de l'hôtellerie de plein air.
- Votre hébergement reste vacant aussi longtemps que possible avant votre arrivée
- Les endroits présentant des risques accrus sont nettoyés en profondeur (poignées de portes, sanitaires, électroménagers etc…)
- Notre protocole de désinfection est réalisé avec des produits de haute qualité
Pour votre confort, nous vous conseillons de venir avec vos propres draps et couettes

Vos vacances en plein air :
- Un marquage au sol sera en place pour vous inviter à respecter la distanciation sociale
- L'ensemble de nos infrastructures sont accessibles à compter du 06 juin (complexes aquatiques, bars, restaurant...) dans le respect des mesures sanitaires mises en place.
- Nos espaces d’accueils (réception, bar, restaurant, supérette etc.) seront limités à un nombre précis de personnes. Un affichage extérieur précisera le nombre.
- Les spectacles et rassemblement seront limités à un certain nombre de personnes.
- Les clubs enfants ne seront pas proposés dans leurs formats habituels, mais des animations familiales seront organisées en présence des parents
- Nos entrées et nos sorties seront différentes : pour éviter de se croiser

ODALYS VACANCES

Charte Sanitaire Renforcée conçue sur la base d'un référentiel défini par le Groupe Socotec, expert de la maîtrise du risque sanitaire, le Groupe Odalys s’engage auprès de ses clients à :

- Intégrer les recommandations gouvernementales et des autorités sanitaires pour adapter ses protocoles face à la lutte contre la propagation du Covid-19,

- Renforcer nos mesures sanitaires dans les logements, les parties communes et l’ensemble des points de contact (tels que panneaux d’affichage, panneaux d’ascenseurs, poignées de portes, terminaux de paiement…) avec les produits adaptés,

- Définir les parcours clients nécessaires et plans de circulation pour respecter les gestes barrières et les recommandations de distanciation sociale (ex. : balisage du sol, installation de protection en plexiglas dans les accueils…),

- Afficher les informations et mesures préventives dans les lieux accueillant du public et ses collaborateurs,

- Assurer l’entretien du linge de toilette et des draps et nettoyer la vaisselle courante (assiettes, couverts, verres…) selon les recommandations des autorités sanitaires,

- Former le personnel aux procédures sanitaires et de sécurité,

- Rendre obligatoire le port du masque à nos équipes, lorsque nécessaire

- Adapter les capacités d’accueil dans les espaces communs afin de garantir la sécurité de tous en établissant des consignes d’accès et de sécurité sanitaire renforcées et spécifiques en accord avec les recommandations des instances en vigueur,

- Adapter, voire fermer les prestations et infrastructures de loisirs au sein de ses établissements (petit-déjeuner, animation, spa, salle fitness, etc.) afin de respecter les recommandations,

- Assurer et respecter un protocole de gestion du risque en cas de suspicion de contagion au Covid-19.